Graphical title

Inspection automatisée de pantographes pour la protection du réseau

Vous pouvez utiliser la technologie moderne pour automatiser l'inspection des pantographes.

Les propriétaires d'infrastructures ferroviaires peuvent inspecter tous les trains qui passent pour éviter les accidents. Un train avec un pantographe endommagée peut facilement détruire les caténaires et fils de contact. Cela peut être dangereux pour le public. Cela entraînera également de sérieux retards dans la circulation. Les passagers subiront des retards et pourront demander une indemnisation. C'est pourquoi la surveillance automatisée des pantographes est un si bon investissement. Si vous évitez un seul accident, l'investissement sera déjà  remboursé.

Les propriétaires de matériel roulant peuvent utiliser l'inspection du pantographe pour améliorer l'entretien des véhicules. Le PantoSystem peut prédire avec précision quand un pantographe devra être remplacé. Il produira également beaucoup d'autres informations utiles. Vous pouvez voir si les deux bandes de carbone s'usent également. Vous pouvez vérifier que le pantographe est bien équilibré et applique la pression correcte. La surveillance du pantographe garantit également que les trains circulent à l'heure. Cela améliore votre réputation. Davantage de personnes choisiront de voyager en train et votre pays réduira ses émissions de carbone.

Le PantoScanner peut être placé dans un dépôt ou à l'extérieur sur une voie ferrée principale. Il est placé au centre de la voie, de sorte qu'il mesure l'ensemble du pantographe avec une précision égale. Il ne touche pas les fils électriques. Il peut mesurer des trains roulants entre 10 et 350 kilomètres par heure. Il peut détecter des dommages jusqu'a un millimètre. Nous pouvons mesurer très précisément l'épaisseur du carbone. L'erreur peut être inférieure à un millimètre. Nous pouvons identifier les trains de plusieurs manières. La meilleure solution est d'utiliser des tags RFID. Nous sommes compatibles avec tous les types. Nous pouvons également lire les informations des systèmes informatiques existants. Veuillez nous contacter pour obtenir plus d'informations.

De nombreuses technologies différentes existent pour mesurer les pantographes. Les systèmes qui utilisent des caméras  bon marché et reposent sur l'intelligence artificielle ne sont malheureusement pas très fiables. Ils vont générer beaucoup de fausses alarmes. Le PantoScanner utilise des lasers pour effectuer un scan très précis. Cela signifie qu'il fonctionne aussi bien dans l'obscurité. Il peut également très bien gérer la pluie, la neige et le brouillard. Les systèmes qui créent beaucoup de fausses alarmes perdent la confiance des utilisateurs. Les utilisateurs annuleront l'alarme sans la regarder. C'est pourquoi il est très important d'avoir un système qui génère très peu de fausses alarmes.

PantoInspect opère dans le monde entier. A Taipei, nos scanners doivent gérer les typhons. A Sydney, ils voient des pluies tropicales. A Vienne, ils voient de la neige. A Edimbourg, ils doivent opérer dans le brouillard. A Bruxelles, six scanners doivent traiter plus de 1200 trains chaque jour. Nous pouvons vous envoyer des références de nombreux clients satisfaits.

Liste des pays

PantoInspect fournit un système complet pour surveiller les pantographes. Cela comprend la numérisation, l'analyse et une interface utilisateur graphique pour voir les résultats. Nous fournissons un système complet pour gérer les alarmes. Vous avez un accès illimité aux archives de données. Veuillez nous contacter pour une démonstration.

PantoInspect est basé au Danemark. Nous ne fabriquons que des systèmes de surveillance à pantographe, c'est donc notre seul objectif.

PantoInspect emploie un ingénieur francophone qui peut vous aider avec tous vos questions.

Veuillez écrire à contact@pantoinspect.com. Nous nous occupons du reste !        

Animació